Partager sur :
Agence immobilière à Palaiseau : la carte professionnelle indique sa spécialisation

Que vous souhaitiez vendre, acheter ou mettre un bien en location, l’accompagnement par un professionnel est requis. Toutefois, faire le bon choix de l’enseigne immobilière vers qui se tourner est crucial. Pour sélectionner la bonne, référez-vous notamment à sa spécialisation. Celle-ci est manifestée par sa carte professionnelle. Voici les trois pièces distinctes qu’une agence immobilière à Palaiseau peut posséder.

La carte T : pour les transactions immobilières

Une agence immobilière titulaire d’une carte T est habilitée à entreprendre une transaction. Elle intervient auprès d’un propriétaire-vendeur pour sélectionner l’acquéreur idéal. Elle accompagne un acheteur dans la quête du bien qui répond à ses critères de choix. Elle peut aussi être engagée dans le cadre d’une location. Dans ce cas, elle assure les tâches indispensables pour la mise en location d’une propriété ou elle doit trouver le bien qui convient à un locataire.

La carte G : pour la gestion locative

Avec une carte G, une agence immobilière peut entreprendre les activités liées à la gestion de biens en location. Concrètement, elle ne se contente pas de trouver le locataire le plus solvable. Son intervention se poursuit tout au long du bail et entre deux locations. Parmi ses objectifs se trouve la rentabilisation de l’activité. Pour ce faire, elle est habilitée à valoriser le bien en amont de chaque contrat. Elle joue ensuite le rôle d’intermédiaire entre le propriétaire-bailleur et le locataire.

La carte S : pour le syndic de copropriété

Le rôle de syndic de copropriété peut être revêtu par une agence immobilière qui répond à une carte S. L’enseigne doit assumer la gestion administrative et financière du groupement. Elle doit aussi s’assurer que le bâtiment bénéficie d’un entretien régulier. L’organisation des assemblées générales fait partie de ses tâches les plus importantes. Elle doit également faire en sorte de concrétiser toutes les décisions qui y sont prises. En tant que première responsable de la copropriété, elle doit faire respecter le règlement qui s’y applique.